Artiste confirmé de la scène insulaire corse, Laurent Bruschini est un auteur-compositeur, interprète né en 1976 à Paris. Il fait ses premières armes dans cette même ville, aux côtés de l’Ensemble Di Maghju. La rencontre avec I Muvrini et les collaborations qui s'ensuivent le confortent dans sa quête artistique. A son retour en Corse, il poursuit sa carrière au gré de nouveaux échanges. 2010 marquera le début de sa démarche solo. Laurent produit et réalise alors son premier album, « Andammini ». Loin des influences traditionnelles, il partage avec son public un univers musical inattendu. Suivant une inspiration de tous les instants, il renforce sa singularité.
Deux ans plus tard, « Mondu Latinu » confirme le talent du chanteur. Il met sa voix puissante au service de textes ciselés et percutants. Textes écrits soit par lui-même soit, comme pour le premier opus, par l’écrivain Marc Biancarelli.
Il réchauffe son public en mêlant rythmes latins et langue corse. Perfectionniste, il s’entoure des meilleurs musiciens. Laurent s’attache à proposer une autre Corse, un autre monde. En 2011, il participe au film « De force » aux côtés d’Isabelle Adjani et Eric Cantona.
De concerts privés en scènes publiques, le magnétisme opère et l’amène une nouvelle fois vers une autre aventure musicale : l’enregistrement d’un troisième album, « Machja musicali ».
Figure désormais incontournable, il chante aux côtés de Jenifer sur l’album « Corsu mezu mezu » de Patrick Fiori, et fait preuve une nouvelle fois de son talent. Le projet rencontre un immense succès. Couronné par un triple disque de platine, l'artiste poursuit sa quête et propose alors son quatrième opus « Mélodisme ».
2022 et un nouveau projet d’album aux sonorités urbaines et actuelles : un autre chalenge pour l’artiste qui s’entoure des meilleurs musiciens et ingénieurs du son pour produire un album authentique et moderne où sa voix singulière et puissante rencontre une orchestration et des arrangements élégants répondant aux codes de la musique actuelle. S’ensuivront une belle tournée estivale et une prestation remarquée lors de la première partie du concert de Florent Pagny, qu’il assurera à Ajaccio.
Octobre 2023, l’artiste se produit avec les autres chanteurs du projet Corsu mezu mezu, devant 20 000 personnes, à l’Accor Arena La Défense. Début 2024, il envisage la suite de sa carrière et se projette déjà sur une nouvelle tournée tout en dessinant l’ébauche d’un autre aventure musicale.
Plein tarif : 20 € / Tarif réduit (adhérents, - de 15 ans, chômeurs, intermittents) : 15 €
Réservations : 06 77 11 40 23 ou www.corsebillet.co